Filière poulet

Bretagne / Rennes

04/07/2018


+

La Big Visite sur la filière poulet a eu lieu à Rennes. Nous sommes heureux d’avoir pu faire découvrir aux participants la qualité chez McDonald’s, du champ au restaurant.

La journée a commencé dans le restaurant McDonald’s de Rennes Saint Grégoire en compagnie des équipes du franchisé. Les participants ont tout d’abord découvert les coulisses du restaurant et tous les secrets de préparation de nos burgers, salades, frites…Ils ont visité l’ensemble des arrières du restaurant, depuis les stocks avec les chambres positives et négatives jusqu’à la cuisine avec ses nombreux équipements tels que la machines à boisson ou les friteuses. Un temps d’échange a également permis d’aborder le déploiement du tri et de pratiques visant à baisser la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre au sein des restaurants McDonald’s France.

L’après-midi, l’ensemble du groupe s’est rendu sur une exploitation bretonne qui élève les poulets destinés entre autres à la conception de nos nuggets. Cette exploitation est l’une de nos fermes de référence : elle expérimente des pratiques vertueuses pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement. CARGILL et SANDERS, acteurs et fournisseurs de notre filière poulet, ont détaillé aux participants toutes les étapes qui permettent d’obtenir les nuggets que vous consommez en restaurant. Enfin, l’éleveur a fait découvrir au groupe le lieu de vie de ces poulets et a présenté certaines bonnes pratiques en terme de bien-être animal : lumière naturelle, litière, jeux, alimentation…

Les participants ont ainsi découvert les coulisses de cette filière en toute transparence et sont repartis avec de nombreuses informations.

 Découvrez ci-dessous quelques photos prises de l’événement…

Partagez

Informations pratiques

Horaires :

10h - 15h

Nombre de personnes max :

19

Lieu de rencontre :

Le lieu et l’heure précis seront communiqués aux participants au moment de la validation de leur participation.

Conditions de visite :

Les enfants doivent être accompagnés d’un représentant légal et être âgés de 12 ans minimum. En raison de la nature non-praticable des terrains des exploitations et du manque de structures adaptées sur les sites de production, nous ne serons malheureusement pas en mesure de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite.

Voir les conditions de participation

Les Big visites en images