Filiere blé

Filière blé

Ile-de-France / Brétigny-sur-Orge

25/04/2018 PARTICULIERS

+ +

Le 25/04/2018, la première Big Visite a eu lieu à Brétigny-sur-Orge. Nous sommes heureux d’avoir pu faire découvrir aux participants la qualité chez McDonald’s, du champ au restaurant.
La journée a commencé en compagnie de l’agriculteur sur son exploitation familiale qui produit entre autres du blé destiné à la fabrication de nos petits pains pour burgers. Cette exploitation est l’une de nos fermes de référence : elle expérimente des bonnes pratiques pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement. L’agriculteur a présenté les méthodes utilisées pour réduire l’utilisation de produits phytosanitaires comme la fertilisation géo-localisée. Un échange ouvert et direct qui a rassuré les participants sur la qualité des produits et l’attention portée à l’environnement par l’enseigne.

Les participants ont ensuite découvert les coulisses d’un restaurant McDonald’s et tous les secrets de préparation de nos burgers, salades, frites, Deluxe Potatoes…certains ont même pu s’essayer à la préparation d’un Big Mac et ont découvert les exigences en terme d’hygiène avec notamment les règles appliquées au lavage des mains.
Nous avons terminé par la visite du site de production de notre principal fournisseur à Fleury-Mérogis, pour tout savoir de la fabrication des buns, ces petits pains de mie uniques par leur forme, leur moelleux et leur goût. Les participants ont ainsi vu de leurs yeux que la légende sur la présence d’une pastille anti vomitive dans les petits pains n’est bien qu’une légende ! La coloration claire sous le burger est en réalité due au procédé de cuisson. Désormais la préparation des buns n’a plus de secret pour eux !

Découvrez ci-dessous quelques photos prises de l’événement…

Partagez

Les Big visites en images