Filiere boeuf

Filière bœuf

Centre-Val de Loire / Orléans

14/05/2019 PARTICULIERS

+ +

Le 14 mai dernier s’est ouverte la nouvelle édition des Big visites de McDonald’s !

En effet, la première Big Visite 2019 eu lieu à Orléans, invitant nos participants à découvrir la filière bœuf de McDonald’s.
La journée a commencé dans un restaurant McDonald’s en compagnie des équipes du franchisé et le franchisé lui-même. Répartis en deux groupes, les participants ont découvert les coulisses du restaurant et tous les secrets de préparation de nos burgers, salades, frites… Ils ont visité l’ensemble des arrières du restaurant, depuis les stocks avec les chambres positives et négatives jusqu’à la cuisine avec ses nombreux équipements tels que la machine à boisson ou les friteuses. Les visiteurs ont pu assister à une démonstration de prise de température lors de la cuisson de la viande, vérification réalisée chaque jour afin de garantir la qualité et la sécurité du produit. Certains participants ont même pu s’essayer à la préparation d’un sandwich et ont découvert les exigences en terme d’hygiène avec notamment les règles appliquées au lavage des mains. L’ensemble du groupe a ensuite été invité à déjeuner sur place.

L’après-midi, le groupe s’est rendu sur une exploitation familiale qui élève entre autres des vaches de races charolaise. Au cours de la visite de son exploitation, l’agriculteur nous a présenté les infrastructures de son élevage, en mettant l’accent sur l’attention portée aux particularités des exigences McDonald’s : bien-être animal, préservation de la biodiversité, traçabilité, avec une attention toute particulière sur l’alimentation des bovins selon leur âge et leur besoin.… La journée s’est conclue avec la visite de l’usine MoyPark Beef Orléans, notre principal fournisseur, avec une immersion dans l’unité de production à la découverte de chaque étape qui permettent d’obtenir les steaks hachés que vous consommez en restaurant.

Tous les participants ont apprécié cette journée placée sous le signe de la transparence.

Découvrez ci-dessous quelques photos prises lors de l’événement.

 

Partagez

Les Big visites en images