Les Big Visites McDonalds - Filiere blé

Filière blé

Ile-de-France / Brétigny-sur-Orge

11/06/2019 PARTICULIERS

+ +

Le 11 juin dernier a eu lieu la seconde Big Visite de 2019, à Brétigny-sur-Orge. Nous sommes heureux d’avoir pu faire découvrir aux participants la qualité chez McDonald’s, du champ au restaurant.

La journée a débuté en compagnie de l’agriculteur sur son exploitation familiale qui produit entre autres du blé destiné à la fabrication de nos petits pains pour burgers. Cette exploitation est l’une de nos fermes de référence : elle expérimente des bonnes pratiques pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement. L’agriculteur a présenté les différentes étapes de la culture du blé, le matériel utilisé jusqu’aux différentes méthodes mises en place pour réduire l’utilisation d’intrants (engrais et pesticides) comme l’utilisation d’un récepteur installé dans le tracteur qui permet d’analyser les besoins du blé à chaque endroit du champ et d’appliquer en conséquence la bonne dose d’engrais.

Les participants ont ensuite découvert les coulisses d’un restaurant McDonald’s et tous les secrets de préparation de nos burgers, salades, frites, Deluxe Potatoes… Ils ont également eu l’occasion de voir de plus près nos machines à boissons et machines à glaces. Tout le groupe a pu s’essayer à la préparation d’un sandwich et ont découvert les exigences en terme d’hygiène avec notamment les règles appliquées au lavage des mains.

Nous avons terminé par la visite du site de production de notre principal fournisseur de pains situé à Fleury-Mérogis, pour tout savoir de la fabrication des buns, ces petits pains uniques par leur forme, leur moelleux et leur goût. Les participants ont ainsi pu voir de leur propres yeux les différentes étapes de la préparation des buns : pétrissage, boulage, laminage, étuvage et cuisson.

Désormais les pains McDonald’s n’ont plus de secret pour eux !

 

Découvrez ci-dessous quelques photos prises de l’événement…

Partagez

Les Big visites en images